Jean-Bertrand LOUBET
Dessinateur industriel et responsable logistique
Mini-bio :
47 ans, né le 06/02/1978 à Toulouse, marié et père d’un enfant, je suis Samatanais depuis 2006. Fils d’agriculteur, je suis originaire d’un petit village commingeois : Saint-Lary-Boujean (situé entre Boulogne-sur-Gesse et Saint-Gaudens). Titulaire d’un baccalauréat scientifique (1996) et d’un DUT Génie civil (1998), je travaille à la sortie de l’IUT durant un an comme dessinateur dans un bureau d’études à Toulouse, avant d’effectuer, en 2000, mon service militaire chez les chasseurs alpins.
À mon retour du service national, je suis embauché à la SABTP, où je travaille encore aujourd’hui.
Mes passions et hobbies sont le sport sous toutes ses formes : je m’intéresse à tous les sports. J’ai pratiqué le rugby pendant 20 ans (Saint-Gaudens, LSC et L’Isle-en-Dodon), avant de me tourner vers le cyclisme en compétition. D’abord au club de Saint-Gaudens durant dix saisons, puis en créant en 2023 le Cyclosport Lombez Samatan. Je pratique également le ski et la randonnée.
Lien avec Samatan & engagements :
Engagé dans le milieu associatif, je suis membre du comité des fêtes et président du Cyclosport Lombez Samatan. Il m’arrive également d’être bénévole pour certaines associations lors de leurs manifestations.
Valeurs et motivations :
Samatan est, pour moi, une ville où il fait bon vivre. Dynamique, avec des manifestations quasiment tous les week-ends, il y a toujours quelque chose à faire. De par son patrimoine lié au foie gras et par son sens de l’accueil, Samatan est une ville attractive.
J’ai rejoint la liste « Samatan : Préserver & Innover » pour m’investir dans la commune, être à l’écoute des attentes de la population, proposer des idées pour préserver et améliorer notre cadre de vie, et rendre à Samatan tout ce qu’elle nous apporte en termes de qualité de vie.